La section Béarn à Pied s'appuie sur les valeurs de l'Amicale Laïque de Billère. Elle est gérée par des bénévoles.
Les randonnées seront programmées du mardi 1er Octobre 2024 au mardi 17 juin 2025 soit 30 sorties hors vacances scolaires et selon la disponibilité de chaque meneur.
Béarn à Pied organise chaque mardi une randonnée hebdomadaire :
- sur un sentier balisé en campagne béarnaise ou dans le piémont de 6 à 10 kms avec un bus au départ de Billère.
- En zone semi-urbaine sans bus soit au départ de Billère, soit à proximité en covoiturage
En octobre et en juin, nous partons à la journée pour découvrir une ville, un musée, un artisan avec un guide.
Déjeuner : restaurant.
En Juin une sortie à la journée (randonnée et pique-nique) est organisée.
Des randonnées sont également proposées pendant les congés scolaires le mardi après-midi sous la responsabilité de chacun.
Charte du Meneur :
- Reconnaître l'itinéraire pour le présenter aux randonneurs dans le bus, le modifier suivant la météo en vue d'assurer la sécurité des randonneurs (ex : terrains boueux).
- Apporter son gilet jaune et son sifflet.
- Décider de l'annulation de la sortie suivant la météo et prévenir un des responsables « inscription ».
- Les bénévoles offrent gracieusement un service à tout le groupe mais n'assurent pas le service personnalisé.
Charte des Responsables :
- Réserver le bus en fonction du nombre d'inscrits, gérer la plateforme ASSOCONNECT et l'adresse mail, apporter le bon de transport à ALB, tenir la comptabilité, prendre la trousse de secours.
- Imprimer la liste des participants afin de les contrôler à l'aller et au retour ;
- En cas de vigilance météo la randonnée sera annulée.
- Tenir à jour le programme des sorties et avertir SOBETRA en cas de modification
- Apporter son gilet jaune et sifflet et vérifier lors de la randonnée que personne ne se perde.
Charte du randonneur
- Pensez à créer un contact au nom de "Béarn à Pied" avec notre mail "bearnapied@albbillere.fr". Vérifiez régulièrement vos spams.
- L'inscription se fait à partir du site ALB BILLERE puis via la plateforme ASSOCONNECT jusqu'au dimanche 21h précédent la randonnée et ne peut être annulée.
- N'oubliez pas de cocher la case "CGU" (conditions générales de vente) avant le règlement par carte bancaire pour la validation.
- Si impossibilité de vous inscrire en ligne, écrivez-nous par retour du mail d'inscription, par sms ou WhatsApp (en précisant nom et prénom) à Chantal ou Eliane avant le lundi 12h. Evitez de nous téléphoner. Apportez le chèque ou les espèces le jour de la randonnée.
- La liste des inscrits s'affiche sur le site via ASSO CONNECT : prévenez-nous (sms, WhatsApp ou mail) si vous ne voyez pas votre nom ou celui d'un(e) ami(e).
- Porter de bonnes chaussures de marche et des vêtements confortables. Penser à vous hydrater régulièrement ;
- Marcher à son rythme et attendre les autres randonneurs aux changements de direction donnés par le Meneur.
- Apporter ses cartes d'identité, vitale, mutuelle et groupe sanguin à chaque randonnée.
- Mettre dans votre sac à dos la fiche sanitaire adulte sous plastique.
- Enregistrer le numéro « 112 » sur son mobile.
- Chacun est responsable de son inscription et ne peut l'annuler.
Composition bureau BAP
Responsable de la section, gestion des inscriptions, communication : Eliane BOUCHER
Gestion de la plateforme ASSOCONNECT, des inscriptions, communication : Chantal GIRAUD-CHARREYRON
Planning des randonnées : Dominique BODELLE, Lucette BOUCHET ,Michèle FORET ,Daisy MARSAGUET et Claude SCHIANO
Convivialité : Dominique BODELLE, Lucette BOUCHET , Michèle FORET et Daisy MARSAGUET
Randonnées à la journée :
Viste de ville avec restaurant : Andrée BIRADE et Myriam ALOISO
Randonnée avec pique-nique : Dominique BODELLE et Lucette BOUCHET
Trésorier : Jean-Marc BOUCHER